Samira Sofi
Samira Sofi
Infini soi samira sofi
Infini soi                                                                                                                                               samira sofi

Changez votre pièce de théâtre, changez votre vie

Pour en finir avec l'année écoulée, je vous propose un exercice intéressant à faire et ainsi vous permettre l'accès le mieux préparé possible pour votre nouvelle vie. Il s'agit de se demander "mais au fond comment je voyais le monde jusqu'ici ?". En clair, si je me mettais à observer, de la salle, celle des spectateurs : " Qu'est-ce qui caractérise ma pièce de théâtre, qu'est ma vie ?"
Essayez de trouver un truc qui vous appartient, une obsession bien à vous, une habitude de pensée qui vous est très familière, une croyance, quelque chose qui vous a tenu depuis bien longtemps, une dizaine d'années, quelque chose qui peut venir et que que vous connaissez si bien de vous même.
exemple :
- de toute façon, quoi que je fasse, les gens ne me comprennent pas
- c'est bien ainsi, je me débrouille très bien toute seule
- faut se protéger, l'autre peut rien me donner de bon
- de toute façon rien n'est grave
- reprendre des études, non, c'est trop tard
- ah au fond tout le monde s'en fout de tout
- avec l'enfance que j'ai eu, j'ai pas fini de souffrir
- de toute façon après 50 ans, changer devient compliqué
- trop bon, trop con
- on ne se parle plus, mais c'est pas ma faute
- on ne peut faire confiance à personne
- j'ai jamais eu de chance
- on est plus tranquille seul qu'accompagné
- changer de job, avec cette crise, c'est beaucoup trop risqué
- je reste pour la paie, c'est le prix à payer
- les histoires d'amour se terminent toujours mal
- la vie c'est ainsi, faut lutter
- pas la peine de se presser, ça peut toujours attendre
- le monde est contre moi
- ça sert à rien de s'attacher, tout part ou meurt
- la vie spirituelle est ennuyeuse
- il faut souffrir pour évoluer
- dans le monde, c'est marche ou crève
- travailler, c'est une torture
- si tu as du piston, tu peux réussir
- l'argent c'est sale
- il faut souffrir pour être belle

Vous imaginez bien que tout cela, ce ne sont que des poisons, des anti-bonheurs, de véritables antidotes à la joie.
Si votre nouvelle nouvelle vie consiste à ouvrir en vous, une fenêtre, la plus grande, c'est celle de l'ouverture d'esprit. Bienvenue à bord, aux commandes de vos facultés d'adaptation, vos pouvoir de transmutation. C'est le temps de la vie intense.

Si on revient à votre pièce de théâtre,  ce qui est demandé c'est "un retournement" dans votre relation à l'autre et à la vie. Il s'agit d efaire retour sur soi, aller en soi, à l'intérieur et voir. Puis demandez vous : "Depuis tout ce temps passé avec ma vie, ce que j'ai appris, depuis cette décennie, ce serait quoi, pour moi le retournement ? Comment je pourrais écrire et vivre une nouvelle pièce de théâtre ? Qu'est ce qui va me montrer à moi, qu'est ce qui va me prouver à moi, que j'ai changé ? Ce qui serait un retournement de ce que je sais de moi, en retournement de point de vue et d'habitude dans ma façon de voir le monde, dans ma façon de me faire les scènes de ma pièce ?".
Pour avoir un nouveau regard. Un nouveau regard sur le monde. Ce regard neuf, où je ne vois plus pareil, je ne ressens plus pareil, je ne réagis plus de la même manière. Je pourrais dire, après un travail et temps écoulé : "C'est fini je ne suis plus comme avant". Qu'est ce qui vous le prouverai à ce moment là ? Alors vous saurez que vous aurez traversé l'épreuve de réalité.

Pas la peine de s'attaquer à tout, laissez monter à vous ce qui vient et c'est là dessus que votre évolution doit se focaliser. C'est un processus. Comme un met qui se prépare, il se mijote, se surveille. Il a besoin de tous vos soins. 

Eclore à ce qu'il y a de plus beau, de plus grand, de plus sacré à l'intérieur de soi, c'est un enchantement. Vivre ainsi vaut à la vie toutes les vies.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Samira SOFI Psychologue spirituelle