Samira Sofi
Samira Sofi
A coeur ouvert samira sofi
A coeur ouvert                                                                                                                                              samira sofi

S'abandonner

 

C'est en 2013, que l'éveil de la conscience a eu lieu. J'ai vécu et traversé une très grande douleur. Pour la première fois, rien n'a été nié, ni anesthésié. J'ai tout embrassé. Je n'avais pas le choix. La vie dirigeait ce moment là. J'ai laissé faire la vie. J'ai demandé son aide. Ici le changement est radical. Dorénavant en moi, c'est le silence, l'espace. Tout reprend sa place. Tout mon être renversé. Réformé. Comme si l'avant n'avait jamais existé. Une joie infinie a élu domicile. Je sais que ce que je prenais pour moi vient de tomber. Je découvre la vérité et le faux s'efface.
Une retraite non préméditée démarre, je suis accompagnée par la conscience, ce maître intérieur me guide durant 9 mois, chez moi, dans mon appartement parisien.
Je médite intensément. Je vis au ralenti. Très peu de contact. Je fais mon introspection. Je suis le témoin des objets de la conscience, les pensées, les émotions et les sensations.
Au fil du temps, je n'ai plus de pensées brouhaha dans ma tête, c'est le calme plat, puis de nombreseuses croyances tombent.
Une nuit, une bascule se produit, la conscience se retourne sur elle-même. Ce "je" qui voit, n'est pas le personnage, mais la conscience même. C'est le silence qui regarde le silence. La vie s'appelle. Elle revient vers elle. Puis je vois que cet espace voit l'avant plan, la scène du théâtre, le personnage et le monde. A cet endroit, c'est aussi la conscience. Tout est conscience. Il n'ya aucune séparation.
 
Je vois, je sais, je comprends, ce que je suis vraiment et il reste ce moi altéré où je me confonds parfois. Les parts en moi, le conditionnement créent les confusions.  
 
L'intensif d'éveil va me permettre de vivre en profondeur Etre la totalité. Je ne suis plus confondue par la croyance ancienne, d'être séparé.
Les parts en moi, pas encore rencontrées sont aimées avec une infinie tendresse, elles finissent par ce retour au coeur. C'est vraiment touchant, comment la vie prend soin de sa totalité.Rien, mais vraiment rien n'est oublié, rien n'est mis de côté. L'amour rétablit les erreurs de compréhension. Disciple de l'amour, je suis. Tout est considéré dans sa profondeur. 
 
La qualité de mes perceptions est un ravissement. Ma vue est une caméra HD. Je ne vois pas à partir de mes yeux mais de l'être tout entier. Ce qui est vu, est vu dans la globalité. C'est une intense esthétique. Tout est in-time. Quand je regarde un arbre, c'est tout l'arbre qui m'apparaît. Forme, courbe, couleur, rondeur, du bas jusqu'en haut, il défile avec sa signature, son caractère, son humeur. Un amour de voir. C'est comme si l'arbre se dessinait sur ma peau. Mon regard embrasse. A chacun, il donne un baiser.
Pour l'ouïe, c'est simple, je n'ai pas de corps, tout me traverse. Je ne fais aucune sélection, tous les sons me vont au coeur. Et tout est musique, toute chose, tout mouvement est animé, parle, chante. 
Le toucher est cotonneux, soyeux, avant même que ça touche, je perçois la douceur, la tendresse de tout.. Même la parole a un toucher, les mots en bouche sont une caresse. C'est beau.Pour l'odorat, c'est la fraîcheur que je respire, que je sens avant tout. Tout a son parfum, même le jour.
 
 Et il me vient en chanson dorénavant ceci  : je suis en joie pour moi, je flirte avec tout ce que je suis dans la forme. Je m'aime comme le brin d'herbe ou la simple flaque d'eau, c'est un pur amour divin. Immense Gratitude immense.
 
De manière sensible, je ne fais plus la différence avec la nuit, cela qui voit des songes et cela au matin qui voit le jour et le film en mouvement. Le même en première ligne qui voit. Je suis deux mondes simultanément.
 
Le soi, lui seul voit. Le soi est la vérité. L'unité avec l'avant plan, c'est l'union du premier, celui qui voit et le moi, le second avec et sans les altérations. 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Samira SOFI Psychologue spirituelle