Samira Sofi
Samira Sofi
Infini soi samira sofi
Infini soi                                                                                                                                               samira sofi

Rencontre : Cœur de soi

Moi séparé au Moi unifié

Voir les liens, ce qui nous relie. 

Le Soi au coeur de ses multiples Moi.

 

Ma quête est la quête de tous. La paix, l'amour. 

 

Avec le regard de l'enfant, nous regardons ce qui est là, en toute simplicité et totale sécurité. 

Nous regardons le plus apparent, le superficiel, le moi qui se pense séparé qui crée la souffrance et le plus discret et le plus profond, le soi véritable qui se dévoile.

En réalité tout ne fait qu'un. Rien n'a jamais été séparé, seul le mental crée cette illusion. 

Ici, au coeur de ce regard, nous rencontrons notre moi unique, ce qui fait notre originalité, notre beauté.

 

A qui s'adresse cette invitation, cette rencontre ?

Si vous pensez l'existence comme une souffrance, si le passé court en vous, si vous êtes la proie des pensées-émotions, si le coeur est fermé, si le travail, le couple, la famille sont continuellement des épreuves douloureuses pour vous.

L'atelier vous accueille, il travaille à remettre de l'unité, de la lumière, plus de clarté en vous.

Si vous avez soif de vous connaître, si la vie appelle en vous, si vous avez le désir de goûter à l'amour vrai, si vous en avez assez de survivre, si vous voulez rire, cet atelier comme un lieu ressource, est peut-être votre prochain rendez-vous ?

 

Le plus beau cadeau que l'on peut offrir à soi, à l'autre et au monde, c'est d'être en paix.

 

De toute façon que vous l'entendiez ou non, la vie apppelle toujours en nous. La merveille, c'est que la conscience pure que nous sommes, a à coeur de s'éveiller en nous. La séparation fait la souffrance. L'unité, c'est la tendresse, la détente, l'amour.

Si vous lisez ceci, c'est pour vous le moment. Ecoutez-vous. 

 

Il s'agit de passer du Moi séparé au Moi uni. Voir ce qui fait le lien. Voir ce qui est faux (qui sépare) et ce qui est vrai (qui répare-unit).

Prise de conscience, avec bienveillance, de ce moi altéré et ses errances : observation de ses tensions, contractions. Les parts du moi sont vus et rencontrés, ce sont des enfants qui ne savent pas ce qu'ils font. 

 

Contact avec le soi : profondeur de l'être et enfin prendre appui sur l'édifice du moi unique, votre parfum. Le soi apparait, prend sa place à mesure que le faux est reconnu, rencontré.

 

Par le travail de la contemplation, retour en soi, de ce qui est vivant à l'instant, pour l'accueillir et lui donner la parole. C'est la rencontre vraie qui calme l'agitation et donne la sérénité. Tout est bienvenu pour une mise à nu. Etre Nu c'est revenir au Un. L'amour apporte le courage. Plus je me dévêtis des vieilles peaux et plus je m'allège et laisse la présence prendre place. L'etre est si simple. Ce que nous sommes, c'est la vie qui agit en permanence et réalise ce qui est. Juste à se laisser faire dans l'Etre.

 

Je vous aide à redresser la tête et à marcher droit, comme le petit enfant et à aimer l'instant, être le moment.

 

Mon travail : aider au dépouillement personnel et à l’éveil de la conscience.
* dissolution des entraves posées par la construction du "mental/ego" (conditionnement-habitudes) pour un déploiement de l'être, Si j'ai mal au présent c'est le jeu du mental qui emprisonne. Dépouillé de pensées, le présent est plein, libre, frais, c'est ma demeure, mon royaume. Les émotions passées, enfouies ont de l'espace pour sortir et ainsi vous libérer. Toujours de l'espace. La présence grandit.

 

* accès aux lois de la contemplation, la méditation, l'impregnation du silence, la pratique du souffle, le chant du coeur, le mouvement du corps..

 

*voie royale de l'ouverture du coeur : en moi, avec l'autre.

 

Bénéfices

 

Le groupe permet de vous libérer de l'emprise du regard, du jugement. Vous avez une paix qui émerge de vous. Une détente s'installe au niveau du corps. Vous entamez le lâcher prise avec ce qui vous emprisonne. Vous savez comment vivre avec le corps et les pensées. Vous entrez dans votre véritable territoire. Vous recueillez le fruit de l'empathie, de la gentillesse vraie, vous êtes confiant. Vous investissez une nouvelle liberté.Vous découvrez ce soi en l'autre. Vous saisissez la non séparation et l'unité.

 

Le prix de cet atelier

  • La session à la journée, 7 heures : 160 euros.
  • Le WE : 270 euros (les personnes en situation difficile, me contacter, l'argent ne doit pas être un problème)


Journée : les WE à partir de 10h. Premier WE de chaque mois.

 

Réservation obligatoire -------------tel :  06 16 89 05 56 ------ samirasofi@eveil-de-conscience.com

 

Le lieu

Cette aventure se passe à Paris 15 (centre thérapies douces), elle peut aussi s’organiser en IDF et région et Maroc dès lors que j’ai un groupe de participants.

L'adresse pour chaque session vous sera communiquée suite à votre mail de confirmation.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Samira SOFI Psychologue spirituelle