Rencontre vraie
                                                            Rencontre vraie                                                                                                                                              

Rencontre vraie

 

un homme, une femme, jeune ou moins jeune.

une rencontre dédiée à tous.

 

 

Si vous ressentez un appel au plus profond de votre être.

 

La vie vous a conduit au bon endroit, il n'y a pas de hasard. Le chemin le plus vrai est éclairé par notre cœur.

 

La voie d’accès au sacré, la plus fréquente, est notre propre souffrance et notre insatisfaction.

 

C’est ainsi que la vie m’a conduite, moi, la guerrière, à rendre les armes et à m’abandonner. Jamais je n’aurais pensé qu’un jour, je serais à terre, rendue vulnérable et à dire ce que la vie attendait de moi : « je ne sais pas ».

 

Moi qui me vouais au savoir, j’avais accumulé une quantité de données, en psychologie, en neurosciences, en bébélogie, en thérapie comportementale, en communication non violente, en Gelstat, en PNL, en AT, et tant d’autres. Cela me remplissait et me maintenait prisonnière. J'affectionnais cette prison dorée. Je vivais essentiellement dans la tête comme la majeure partie de l'humanité. Je ne connaissais que ce que je croyais. En vérité, tout cela me ramenait sans cesse à mon ignorance, ma limitation liée à ma condition humaine. Une vie mécanique, prévisible et tellement certaine !

 

Tous, nous sommes appelés un jour au l’autre à approfondir ce que veux dire « je suis », ce je inconnaissable. Peu importe les moyens, la vie sait se débrouiller pour nous conduire à elle et plonger dans cette aventure où réside notre éclat de vérité. Les messagers célestes se manifestent à chacun de nous sous différentes formes, nous appelant à rechercher la plénitude qui manque dans notre vie.

 

Quelque chose en nous, sait. Quelque chose de mystérieux nous pousse à nous souvenir. Tout est question de confiance et de courage. A notre naissance, un chant d'oiseau, a parait-il loué notre mélodie.

Ainsi, j’ai œuvré longtemps comme psychologue et formatrice, j'ai accompagné durant de nombreuses années, des personnes sans connaître ma véritable identité, qui je suis vraiment. Depuis toujours, ce manque de moi ne m'a jamais quitté. Je savais que la vie que je vivais était erronée. La vie est beaucoup plus simple, voilà ce que je me répétais. J’étais en proie au désarroi et à une sensation d’échec. Je remplissais pourtant mon rôle social, un sacré tour de force, dans cette gigantesque mise en scène de la vie quotidienne. Combien c’est lourd de porter un masque, un égo altéré, croyant être lui-même et attaché à un passé, une histoire personnelle faite de chaos et de douleur.


Je peux saluer mes tourments, ils sont le chemin vers mon coeur. Tout a débuté avec une crise existentielle intense, par laquelle, j'ai vécu la première expérience directe de mon être vrai. Le maître intérieur s'est alors levé et m'a conduite à faire une retraite chez moi, dans mon appartement parisien. A ce moment là, je ne savais pas que j'allais faire une retraite, elle va durer 9 mois. La voix de la conscience me parle et je m'incline avec joie et la vie s'agrandit. Tout est évident. Je vis un profond bouleversement, une révolution du regard. Puis s'en est suivi des stages intensifs vers l'éveil - Nanna Mickaël- l'unité s'est révélé en plusieurs expériences directes et continue de s'ancrer dans la matière. La danse du sans forme avec la forme, pour ne faire qu'un, l'unité, l'amour, en chemin...

 

Dès lors, mon désir de contribution me pousse dans une nouvelle pratique professionnelle, puisqu'il n'est plus question de développement personnel mais plutôt de dépouillement.

 

Rendre hommage à cette existence faite de conscience, est le coeur de ma proposition.

 

Mon intervention consiste à organiser les conditions qui permettent la rencontre de ce qui Est, la présence en vous, votre vrai parfum et de laisser oeuvrer la transmutation des croyances, peurs et résistances.


Cet atelier m'a été inspiré par la retraite chez moi, mon parcours et les intensifs vers l'éveil.
L'esprit est de vous donner l'opportunité de faire l'expérience de ce qui est présent et vivant en vous et par la même de rencontrer les parts prisonnières d'une mémoire souffrante et qui retiennent votre expansion. C'est la rencontre du vivant qui sauve et guérit.
Avec cet atelier, vous pénétrez votre intériorité, comme vous ne l'avez probablement jamais fait.

 

Vous êtes l'acteur principal et selon votre élan, vous progressez à l'exploration de vous, de manière directe. Ici, vous révélez à vous-même et aux autres, la réalité de votre vérité personnelle. Ici vous gagnez en légèreté et en puissance. 

 

Je suis là pour vous encourager et maintenir le cadre. Vous seuls êtes maître à bord de vous-même. Etre ensemble crée une vraie émulation et l’envie de se connaître davantage grâce à la sagesse d’une communauté manifeste.


Cet atelier est une étape majeure pour une rencontre vraie avec vous. Le vrai vous libère et libère les autres à la mesure des possibilités offertes à chacun.
Inscrivez-vous à cette vérité qui vous attend.

 


Tout ce que cet atelier peut vous apporter :


sortir de l'état de "victime" : quitter la cage qui enferme et fige le vivant pour la responsabilité

- amélioration de la capacité à communiquer : plus de fluidité et d'authenticité, écoute et compréhension des autres.

capacité à se distancier de ses problèmes : prendre de la distance par rapport à ses problèmes, à se mettre dans le rôle d'un observateur neutre. C'est voir la réalité et envisager la situation en terme de projet à réaliser plutôt qu'en termes de problèmes à fuir.

-libération par rapport à la honte, à la culpabilité : fardeaux d'autant plus redoutables car fixés à des niveaux profondément inconscients.

-du chant, de la danse : autant de moyen pour revenir au coeur

 

 

Bénéfices de l'atelier


Vous êtes capable d'assumer votre propre vie avec davantage de confiance, de prendre la responsabilité de vos décisions sans culpabiliser, en étant conscient des conséquences de vos actes sur les autres. Vous savez ce qui est possible ou non selon vos propres ressources. Vous gagnez en lucidité. Vous agissez au lieu de réagir. Vous ressentez davantage le vivant en vous. La relation à l'autre évolue. 



INSCRIVEZ VOUS, Venez à la rencontre de vous-même, vous allez faire un bond dans votre vie vraie. Plus rien ne sera pareil.

 

 

Date: WE du 26 et 27 janvier 2018
9h à 18h avec pause déjeuner
Tarif : 280 euros

80 euros à verser avant le démarrage et réservation de sa place


Merci d'envoyer un mail de confirmation : 
samirasofi@eveil-de-conscience.com

Port : 06 16 89 05 56

 

L'être humain est un lieu d'accueil,

Chaque matin un nouvel arrivant.

Une joie, une déprime, une bassesse,

Une prise de conscience momentanée arrivent

Tel un visiteur inattendu

Accueille-les, divertis-les tous

Même s'il s'agit d'une foule de regrets 

Qui d'un seul coup balaye ta maison

et la vide de tous ses biens.

Chaque hôte, quel qu'il soit, traite-le avec respect,

Peut-être te prépare-t-il

A de nouveaux ravissements.

Les noires pensées, la honte, la malveillance

Rencontre-les à la porte du riant

et invite-les à entrer.

Sois reconnaissant envers celui qui arrive

Quel qu'il soit,

Car chacun est envoyé comme un guide de l'au-delà.

*Rumi - mystique soufi et grand poète perse*

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Samira SOFI Psychologue spirituelle